Comprendre les causes de l’épaule gelée, les symptômes et les traitements

5h02

Categories :

La douleur de l’épaule gelée est véritablement handicapante au quotidien. On sait qu’il s’agit bien de l’épaule gelée lorsque la douleur demeure persistante comme une douleur lancinante ou sourde dans l’épaule et la nuit, il s’avère que la sensation est plus intense la nuit. L’épaule gelée peut également se traduire par une restriction de mouvement, cela s’explique par la difficulté à lever le bras ou bien à effectuer des mouvements normaux de l’épaule. Elle se présente parfois sous forme de raideur articulaire, vous ressentez une sensation de raideur et de tension au niveau de l’épaule ce qui limite vos mouvements. Mais que peuvent-être ses causes et comment traiter l’épaule gelée ?

Les causes de l’épaule gelée

Le diabète, les troubles thyroïdiens, les maladies auto-immunes font partie des facteurs prédisposant causant la trouble de l’épaule gelée. Mais il peut aussi s’agir de lésions et de traumatismes comme les blessures, les chirurgies ou encore l’immobilisation prolongée de l’épaule. Le processus inflammatoire compte parmi ses causes, c’est-à-dire la réponse du corps à une inflammation de l’épaule qui entraine une restriction de mouvement.  Si vous souhaitez connaître davantage sur les causes ou le traitement, trouvez plus d’aide via ce lien !

En parallèle : Qu'est-ce qu'un fauteuil de grossesse ?

Traitements pour l’épaule gelée

Aussi douloureuse soit-elle, la capsulite rétractable (ou l’épaule gelée) est tout à fait traitable, quelques options sont possibles. Mais il faut dire que tout dépend de sa sévérité :

les approches médicales comme les médicaments, la thérapie physique ou les injections intra-articulaires ;

A lire également : Tente de camping : choisir un modèle qui répond à vos besoins

l’intervention chirurgicale qui se traduite par le débridement arthroscopique ou manipulation sous anesthésie afin de rompre l’adhérence capsulaire ;

la rééducation post-chirurgicale, parce qu’il faut reprendre la vie en main après l’opération, il faut suivre un programme d’exercices et de thérapie dans le but de restaurer la mobilité et la force de l’épaule. En plus ,on ne peut pas se passer du service de l’épaule parce