Un katana neuf ou d’occasion : lequel choisir ?

0h00

Categories :

 Le katana est cette arme japonaise qui a été pendant longtemps utilisée par les samouraïs. Vous l’avez certainement déjà vu à plusieurs reprises dans les films de combat japonais ou dans quelques mangas comme Naruto. Aujourd’hui, vous décidez franchir le pas en ayant cet instrument de combat rapproché à porter de main. Mais avant de se lancer dans un tel investissement, il est important que vous sachiez que le katana est un sabre très onéreux. Pour son achat, vous avez quand même le choix entre le neuf et celui d’occasion. 

Les avantages et inconvénients du choix d’un katana neuf 

                Avant de choisir entre un katana neuf et un katana d’occasion, il est important de considérer les avantages et inconvénients de chacun. Il suffit d’aller sur ce site pour en savoir davantage sur les avantages et inconvénients qu’il y a à acheter un katana neuf ou d’occasion. 

Cela peut vous intéresser : Le pouvoir des gélules à bases de plantes de chanvre : tout savoir

Les avantages d’un katana neuf 

                La résistance est le premier aspect qu’on note sur un katana neuf. Ce dernier n’a jamais été utilisé par une tierce personne. Vous en serez le premier utilisateur. À côté de ceci, la lame de votre katana neuf sera bien aiguisée et pourra couper à moindre geste. Quant au poignet, il sera bien propre et bien en forme pour vous faciliter la tenue. Pour finir, le katana neuf vous sera vendu avec une pochette neuve et de qualité. Celle-ci vous sera d’une très grande utilité pour le transport et la protection de votre katana.  

Les inconvénients d’un katana neuf 

                Outre les avantages du katana neuf, il y a quand même quelques limites à signaler. Le principal qui est d’ailleurs l’unique inconvénient ici se trouve au niveau du prix d’achat du katana. Cet outil à l’état neuf est très onéreux. Il vous faudra rassembler des centaines, même des milliers d’euros pour vous en procurer un.  

Sujet a lire : Est-ce que la ventilation consomme de l'essence ?

Les avantages et inconvénients d’un katana d’occasion  

 

Les avantages d’un katana d’occasion 

                Le principal et unique avantage d’un katana d’occasion est son coût bas face à celui du neuf. Il y a donc une réduction considérable à l’endroit du katana d’occasion.  

Les inconvénients d’un katana d’occasion

                Le katana d’occasion peut être vendu sans sa boîte de protection ou avec une protection déjà usée. Or, sans cet outil de protection, il sera très difficile de transporter votre katana, surtout dans les lieux publics. Un katana d’occasion a déjà été utilisé par une ou plusieurs personnes. Si vous l’achetez, vous n’aurez absolument pas la même performance observable sur un katana neuf. L’esthétique ne sera pas aussi la même que chez un katana neuf.        

                Après analyse des avantages et inconvénients du katana neuf et du katana d’occasion, vous pouvez désormais opérer un choix judicieux. Dans ledit processus, ne manquez pas d’avoir une attention toute particulière sur le prix onéreux et moins onéreux de l’un ou l’autre des deux catégories de katanas.