Les points clés à retenir pour choisir votre rasoir de sûreté

0h00

Categories :

Un rasoir de sûreté, également connu sous le nom de rasoir de sécurité, est un accessoire indispensable pour obtenir une coupe précis et nette d’une barbe. D’ailleurs, les lames des rasoirs de sécurité sont spécialement conçus pour évincer les poils très près de la peau, ce qui est important pour ceux qui souhaitent obtenir un look plus professionnel. Ne savez-vous pas comment choisir le rasoir de sûreté qui vous convient parmi ceux disponibles ? Suivez cet article jusqu’à la fin ! 

Choisir le type de peigne

C’est la partie du rasoir qui touche votre peau, c’est-à-dire que c’est elle qui tend votre peau afin de la préparer au passage de la lame. Il existe deux types de peigne : le peigne fermé et le peigne ouvert. 

Sujet a lire : Comment décorer sa maison avec des affiches personnalisées ?

  • Le peigne fermé : c’est le type de peigne facile à manier, et qui offre une grande sécurité, idéal pour les débutants et ceux qui ont la peau sensible. Étant un modèle standard, il est recommandé si vous avez l’habitude de vous raser régulièrement, notamment tous les deux jours ; 
  • Le peigne ouvert : c’est le type de peigne qui offre un rasage plus agressif, car la lame entre directement en contact avec la peau. Le modèle est recommandé pour ceux qui se rasent tous les 3 à 4 jours. Sachez qu’il est également recommandé de rincer régulièrement le peigne, parce que l’espace entre les dents a tendance à accumuler des poils.

Vous pouvez continuer à lire ici et découvrez des marques de rasoirs qui pourront vous intéresser. 

Choisir les lames

Ce sont des éléments à ne pas négliger dans le choix de votre rasoir de sûreté. Les lames doivent être assez tranchantes pour raser de manière efficace votre barbe, et ce, sans douleur ni irritation. Vous pourrez choisir entre des lames an acier inoxydable ou en carbones. Certaines sont recouvertes finement d’oxyde afin de garantir la durabilité tranchante des lames, mais aussi pour protéger votre peau. 

A découvrir également : Comment optimiser la durée de vie de sa chaudière ?

Choisir la longueur de la manche

C’est peut-être un détail mineur, mais cela compte beaucoup dans le choix d’un excellent rasoir. Prenez compte de la manière dont vous tenez votre actuel rasoir. Si vous tenez la poigne du bout des doigts, près de peigne, alors un rasoir à manche court est parfait. Dans le cas contraire, si vous êtes habitué à le tenir à pleine main, alors vous devez choisir un rasoir à manche longue. Ce critère est guidé par votre préférence, et n’interfère aucunement avec le choix de la lame ou du peigne. 

Le style et le matériau du rasoir

Sachez que les rasoirs de sécurité sont classés en trois catégories de style : les traditionnels, les modernes et les hybrides. Pour les rasoirs traditionnels, ils sont dotés de lames plus courtes et sont souvent faciles à manier. Les lames des rasoirs modernes sont plus longues et plus ergonomiques pour une meilleure maniabilité. Les rasoirs hybrides combinent les détails des deux styles. 

Concernant les matériaux, privilégiez ceux qui sont fabriqués à partir d’acier inoxydable, de bois, ou de plastique, qui ne rouille pas et offre une grande durabilité.