Quelles sont les idées pour maîtriser le Coran ?

6h31

Categories :

La religion musulmane rassemble autant de fidèles que les autres religieux considérées comme les plus importants au monde. Pour la comprendre, il est important de se conformer aux textes que contient le livre sacré, nommé le Coran. Certes, plusieurs traductions se sont succédé au fil des années, mais toutes renvoient aux mêmes préceptes. Vous désirez pouvoir un jour en maîtriser le contenu ? Quelques astuces vous sont fournies à la suite de ce guide. 

Fréquenter une école coranique 

Tout comme les écoles ordinaires, l’école coranique est l’endroit idéal pour permettre aux jeunes enfants musulmans, comme aux adultes non issus de la religion de s’initier à l’apprentissage du coran. Vous pouvez continuer à lire cet article pour comprendre de quelle façon l’école coranique garantit la mémorisation du guide coranique. Les enseignants de ses écoles sont tous de grands connaisseurs du livre saint. De ce fait, et avec beaucoup de conviction, ils arrivent à attiser l’amour du coran auprès des élèves. Maîtriser le coran requiert d’aimer la religion qu’elle a permis d’instaurer. 

A voir aussi : Cadeau original : offrez une housse de couette moto à vos amis fans de deux roues pour Noël !

L’apprentissage débute par la maîtrise de l’alphabet arabe. Ensuite quelques sourates classiques sont imposées à la connaissance de l’apprenant. Il s’agit principalement des versets qui servent à faire les prières quotidiennes. L’apprentissage au sein d’une école coranique peut se faire individuellement comme en groupe. Les enseignants étant soumis à un délai, leur mission est de faciliter la mémorisation du coran à la majorité de leur apprenant. Cela vous donne la garantie que vous aurez la chance de profiter du meilleur suivi. 

Installer une application de lecture coranique 

Plusieurs applications favorisent l’apprentissage et la mémorisation du coran. Même si les versets sont bien écrits en toutes sortes de langue, vous verrez une option de lecture audio disponible pour la langue de votre région, qui permet de connaître les prononciation. Écoutez ou lisez un verset par jour. Activez la cloche de notification ou d’alerte qui vous informe du respect de votre planning de lecture si vous en avez établi un. 

A lire aussi : Association culturelle: les étapes pour la monter