Réussir son plan de travail, le choix du béton ciré cuisine

0h00

Categories :

Envisagez-vous pour votre nouvelle cuisine de créer votre plan de travail en béton ciré? Pour réussir cette tâche, suivez le guide. Découvrez les avantages et la manière de poser le matériau de choix.

Le béton ciré pour un plan de travail : pourquoi ?

Le béton ciré présente de multiples avantages qui le rend plus résistant. Non seulement il est moderne, mais il offre aussi des surfaces sans joints et un aspect homogène, ce qui en fait le plan de travail de cuisine parfait. 

Il résiste aux chocs et à la chaleur, et est facile d’entretien. Et grâce à un revêtement bicouche reproduisant parfaitement l’aspect d’origine du béton ciré, le plan de travail en béton ciré est parfait pour les projets de rénovation.  

Le revêtement effet béton ciré peut être appliqué sur toute surface, y compris :

  • la céramique
  • l’acier inoxydable
  • le plastique
  • le bois
  • le grès.

Simple d’entretien, il suffit de le nettoyer en cas de tache avec juste du savon noir ou un produit non agressif : savon de Marseille ou autre. Cliquez ici pour plus d’infos sur ce matériau de choix.

Plan de travail : comment enduire du béton ciré ?

Pour une protection supplémentaire sur le plan de travail en ciment brillant, il est recommandé d’appliquer un vernis à deux composants. Ce vernis contient un catalyseur qui offre une barrière optimale. 

Le béton ciré est un enduit minéral, il faut donc faire très attention. Vous avez également la possibilité d’ajouter de la cire de temps en temps si nécessaire. Il sera plus magnifique, plus solide et plus étanche. 

Le plan de travail de support doit être correctement élaboré. Cependant, les carreaux ne doivent pas avoir de joint noir, ni de traces de colle ou de graisse, et bien d’autres. Toutefois, la surface doit être propre, plane et sèche. 

De même, c’est un revêtement dur qui résiste aux chocs et aux coupures et qui ne devient pas cassant même sur des surfaces dures et une manipulation douce. Par conséquent, il est conseillé de réaliser votre ciment lustré sur un plan de travail qui dispose d’une planche de 28 mm d’épaisseur minimum.