Quelle formation pour être praticien en thérapie quantique ?

0h00

Categories :

La thérapie quantique est une approche de soin basée sur les principes de la physique quantique. Elle propose aux êtres humains un accompagnement à travers l’énergie ainsi que les vibrations émises par le corps. Pour embrasser une telle profession il faut savoir s’y prendre. Comment devenir alors praticien en thérapie quantique ?

Suivre une formation en bonne et due forme

Il est de plus en plus aisé de devenir un praticien en thérapie quantique. En suivant des cours en la matière, il est possible d’acquérir rapidement les outils et les notions  importants pour devenir thérapeute. D’ailleurs, il y a même la possibilité de suivre des cours en ligne.  

Dans le meme genre : Que faut-il faire pour occuper vos temps libres ?

Ce lien https://formation-detente-energie.fr/decouvrir-domaine-energetique-se-former/ permet de connaître les différents domaines énergétiques dans lesquels se former. Les différentes parties d’une bonne formation doivent permettre de comprendre les techniques de la thérapie énergétique. Voici ces différentes techniques. 

Le magnétisme

C’est probablement la discipline énergétique la plus répandue dans le monde. Le magnétiseur est un professionnel qui aide à résoudre les problèmes énergétiques avant que le corps physique ne soit touché. 

Lire également : Quelles sont les caractéristiques d'une radio vintage ?

La technique de libération émotionnelle

C’est une méthode qui est apparue très récemment et qui est fondée sur les savoirs ancestraux des méridiens chinois. Pour y arriver, il faut appliquer de petits tapotements sur les points énergétiques situés au niveau du corps. Cela aide à libérer les blocages émotionnels. C’est une technique très facile à acquérir car la formation est peu chère et courte. 

Le Tong Ren

Cette technique ancestrale chinoise est peu connue, même de la part des grands professionnels du domaine. Contrairement à la technique de libération émotionnelle, les tapotements ne sont pas effectués directement sur le corps. Ils sont réalisés sur un petit mannequin sur lequel les dessins méridiens sont représentés. L’objectif du Tong Ren est de fluidifier la circulation de l’énergie à distance.    

A quoi sert la formation en thérapie quantique ? 

Il convient de rappeler que la thérapie quantique est comprise parmi les Médecines Complémentaires et Alternatives (MCA). Elle a donc déjà fait ses preuves et est très appréciée. La formation en thérapie quantique (devenir magnétiseur, énergéticien, etc…) permet d’apprendre à pratiquer les techniques de soin basées sur l’énergie quantique. Elle aide à devenir un thérapeute qui maîtrise les énergies du corps, de l’âme ainsi que de l’esprit. Par ailleurs, la formation professionnalisante doit être sanctionnée d’un certificat. 

Quels sont les prérequis pour exercer le métier de thérapeute quantique ?

En réalité, il n’existe pas de prérequis particulier à avoir avant de devenir praticien en thérapie quantique. Cette médecine alternative ne demande pas de formation médicale ou paramédicale au préalable. Elle s’adresse à tous les praticiens du bien-être du corps et de l’esprit et à toute personne qui se soucie du mieux-être quotidien. 

En conclusion, pour devenir praticien en thérapie quantique, il faut suivre une formation en soins énergétiques. Celle-ci doit être portée sur les techniques récentes afin de correspondre aux demandes des clients.